(NO. 3) Shakeel Mohamed : « Finn esey elwagn bann zenn depi eleksyon »

  • Le blocage du compte Facebook de l’internaute Hassenjee Ruhomally évoqué par le candidat du PTr

Lors du lancement de la campagne électorale hier soir dans la circonscription No 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) à la salle Bait-ul-Noor, à Plaine-Verte, le député sortant du Parti travailliste Shakeel Mohamed s’en est pris au gouvernement, le qualifiant de « machiavélique » concernant sa démarche de fixer les élections générales au 7 novembre, soit alors que les examens du SC/HSC n’auront pas encore été bouclés. Selon lui, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a agi « par ekspre e finn esey elwagn bann zenn depi eleksyon ».

- Publicité -

Shakeel Mohamed explique que le leader du MSM, Pravind Jugnauth, a choisi ce jour « car les jeunes, qui ont une opinion antigouvernementale, seront éloignés des réseaux sociaux et de cette liberté dont ils jouissent ». Il a de même déploré le fait que 105 000 électeurs « auront des difficultés à aller voter » ce jour-là. « Revolision, se lor Facebook ki bann zenes ki pe fer. Me sa peryod-la, bann zenes plito konsantre lor revision ek lwin ek rezo sosio », a soutenu Shakeel Mohamed.

Par ailleurs, Shakeel Mohamed a dans la foulée encouragé les électeurs de la région à placer leur confiance en le PTr. « Sann fwa la, ou vot bizin pa divize. Ou bizin rant dan trin ki pe rant dan gouvernma », a-t-il laissé entendre, en affirmant également qu’il sera « bel et bien candidat dans la circonscription No 3 de la capitale ».

Le député a aussi commenté le blocage de la page Facebook de l’internaute Hassenjee Ruhomally, orchestré, selon lui, sur l’ordre du gouvernement. Shakeel Mohamed a aussi fait état qu’une autre page virtuelle, gérée par ses proches collaborateurs, a subi « le même sort » en dressant un parallèle avec le cas du Mauricien déporté de Dubayy, Shameem Korimbocus, car ses vidéos « embarrassaient certains » au gouvernement.

Par ailleurs, le directeur de l’hebdomadaire Sunday Times et aspirant candidat dans cette circonscription faisait, lui aussi, partie des orateurs à cette réunion du PTr. La présence de Salim Abbas Mamode, député sortant du PMSD, dans la salle hier n’est pas passée inaperçue alors que le PTr et le PMSD attendent que leurs instances respectives ratifient la conclusion d’une alliance électorale. L’on aura aussi noté, hier dans la salle, la présence de Laina Rawat, présente pour assister au discours de Shakeel Mohamed.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -