Noël arrive ! Sapins, déguisements de père Noël, guirlandes, boules multicolores décorent déjà nos rues et nos shopping malls. Vous vous demandez encore quoi acheter pour vos proches ? Pas de panique et suivez le guide !

Pour notre liste d’idées cadeaux, nous nous sommes rendus sur les lieux tels Sherlock Holmes et son acolyte John Watson.

Cette année est marquée par les cadeaux high-tech qui sont parmi les tendances phares tout autant appréciés des filles que des garçons. Des jeux interactifs, connectés, des drones de diverses tailles, des consoles trouveront une place de choix au pied du sapin pour le bonheur des petits et grands (et ce n’est pas les parents qui diront le contraire!).

Dans les rayons des magasins, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Sur l’échelle des grandes vedettes, on retrouve les poupées et les robots intelligents, ainsi que les incontournables voitures et camions télécommandés qui évoluent et traversent les époques.

Les super-héros ont non seulement envahi les salles de cinéma mais continuent de séduire. Avengers, Batman, Wonder Woman ou encore les personnages de Star Wars ont déjà pris place dans la sélection des plus prisés.

Cette année encore, la hotte du père-noël devrait être remplie de produits dérivés des dessins animés qui marchent toujours très fort. Place au personnage Miraculous, qui raconte l’histoire d’une super-héroïne qui protège Paris, vêtue d’une combinaison et d’un masque rouge à pois noirs, telle une coccinelle.

D’autres cartons sont de retour tels que les maisons de poupées ou encore Barbie princesse sous toutes ses coutures. Les poupées LOL restent aussi en tête des rayons, accompagnées des jeux de société classiques revisités, incontournables tout au long de l’année, et particulièrement à Noël, car ils permettent de réunir toute la famille.

Sherlock Holmes et son fidèle acolyte Watson ont également demandé aux petits et grands quelques idées supplémentaires pour la Noël… à découvrir dans la vidéo.