Au lundi 27 avril, le nombre de tests du Covid-19 effectués dans l’île s’élevait à 19 039 selon les chiffres officiels communiqués par le gouvernement.

Toutefois, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Paul Bérenger soulève une « confusion totale et dangereuse » en ce qu’il s’agit du nombre de tests communiqué.

Combien de tests ont été effectués à ce jour? C’est la question que se pose Paul Bérenger.

Le leader du MMM indique qu’au vendredi 24 avril, le conseil des ministres avait indiqué que 12 835 tests avaient été effectués. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, avait annoncé qu’à partir du samedi 25 avril des tests seront réalisés sur les frontliners, soit 35 000 personnes. Pour Paul Bérenger, les chiffres communiqués ne corroborent pas.

Il exhorte, de ce fait, le gouvernement à venir de l’avant avec des éclaircissements à ce sujet avant un éventuel déconfinement.

Commentant la reprise de l’Assemblée nationale, le 5 mai, le leader des mauves déplore que les leaders de l’opposition n’ont pas été consultés. « Nous ne savons pas combien de temps durera cette séance et combien d’intervenants participeront aux débats sur les projets de lois », soutient ce dernier.