Le bureau politique du Parti travailliste (PTr) se réunit ce mercredi après-midi pour des discussions en vue de finaliser le choix du candidat du parti qui se fera enregistrer samedi au collège Simadree Virahsawmy en vue de l’élection partielle dans la circonscription No 7 (Piton/Rivière-du-Rempart).

Pour l’heure, on laisse entendre qu’il y aurait deux courants de pensée au sein du PTr qui se sont exprimés au leader du parti, Navin Ramgoolam, soit de s’abstenir de cette joute qui, selon la classe politique, n’aura pas lieu le 13 novembre prochain, soit de « call the bluff » du Premier ministre et leader du MSM en plaçant, comme le feront les Orange ce samedi, un candidat « pour les besoins du Nomination Day ».

Au PTr, on laisse entendre que des dernières discussions entre le leader et l’ancien vice- Premier ministre et ministre des Infrastructures publiques, Anil Bachoo, ont débouché sur une non-participation de ce dernier aux procédures de cette partielle découlant de la démission de Vishnu Lutchmeenaraidoo du gouvernement de Pravind Jugnauth en mars dernier.

À ce stade, deux noms sont cités avec insistance chez les Rouges, soit Anjanee Boolakee- Bhowon et l’ancien candidat battu au No 7 aux élections générales de décembre 2014, l’ancien magistrat Raj Pentiah. En attendant la décision qui sera prise mercredi après-midi par l’état-major travailliste, les Rouges devraient faire le déplacement ce samedi au Nomination Centre Simadree Virahsawmy à 13h pour les procédures administratives dans le cadre de cette partielle