Le Deputy Prime Minister et ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval, s’est assuré des services d’un Senior Adviser avec le recrutement de Jean Maigrot, juriste de formation. Il assumera officiellement ses fonctions le 16 mai.
Jean Maigrot, âgé de 59 ans, et de naissance mauricienne, a une riche carrière dans la finance internationale. Diplômé en droit de l’Université d’Aberystwyth, au Pays de Galles, il a débuté sa carrière professionnelle en 1986 à la Société générale (France). Subséquemment, il a occupé des postes de responsabilités dans plusieurs institutions financières de premier plan, notamment à Bayerische Hypo Bank, à Munich, et chez Salomon Brothers, à Londres, ainsi qu’à la Schroder Merchant Bank. Il a également occupé le poste de Head of Equity Investments à la banque d’investissement ABN Amro, l’une des plus grandes institutions bancaires des Pays-Bas.
En 2007, Jean Maigrot s’était joint à Newsmith Capital Partners, société d’investissement spécialisée dans la gestion d’avoirs et basée à Londres. En 2015, lorsque Newsmith Capital Partners se joint au Groupe Man, l’une des plus importantes sociétés d’investissement au monde, Jean Maigrot devient Senior Chief Executive, poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination au Bureau du Premier ministre adjoint.
Avant de se mettre au service de Xavier-Luc Duval, Jean Maigrot a également été actif dans l’investissement en Afrique. Il a d’ailleurs organisé une conférence de haut niveau à Londres pour promouvoir Maurice comme plateforme d’investissements en Afrique, lorsque Xavier-Luc Duval occupait le poste de ministre des Finances. Après plus de trente ans de carrière au niveau international et avec un carnet d’adresses très étoffé, Jean Maigrot mettra ses compétences au service de la destination touristique mauricienne et du pays en général.