L’exercice de nominations et de promotions dans la fonction publique et les corps para-étatiques se poursuit en ce début d’année. Avec la confirmation officielle de la démission de Dass Appalsamy (Thomas) en tant que président du conseil d’administration d’Air Mauritius le 31 décembre dernier, l’opération de Come-Back, initiée au niveau de la Banque de Maurice, pourrait être appliquée de nouveau.
Ainsi, le nom d’Arjoon Sudhoo, directeur exécutif du Mauritius Research Council, est cité pour un retour à la présidence du conseil d’administration de la compagnie aérienne nationale. Ces fonctions ne devraient pas constituer une nouveauté pour le principal concerné car sous le précédent Prime Ministership de sir Anerood Jugnauth, il les avait occupées. Mais cette nomination devra suivre les procédures officielles vu qu’Air Mauritius est côtée à la Bourse de Maurice.
Entre-temps, de nouvelles promotions devront être annoncées au plus haut échelon de la fonction publique. Parmi les nouveaux Senior Chief Executives, l’on devrait retrouver Mmes Nababsing et Ghoorah, et les anciens secrétaires permanents Simonet, Pather et Ballah. Ce dernier est le nouveau Secretary for Home Affairs.
De nouveaux secrétaires permanents seront également en poste en ce début d’année, soit Mlle Madhub, Medha Gunputh, Gunjooar, Dabydin, Utchanah et Putchey. Les nouveaux PS Dabydin et Utchanah avaient été interdits de fonctions sous le précédent gouvernement en marge de l’enquête sur le scandale MedPoint.