Les hommes de la CID de Camp-Levieux ont mis hors d’état de nuire ce week-end un jeune couple de Rose-Hill. Les deux individus sont suspectés d’être à l’origine de récents vols avec violence dans le nord et l’est de l’île. D’autre part, un trentenaire et sa copine ont été agressés et dépouillés par des malfrats sur la plage de Flic-en-Flac aux petites heures du matin.
Un homme de 29 ans et sa petite amie, âgée de 22 ans, ont été appréhendés hier à la mi-journée lors d’une opération policière. Les suspects – Eric Rose, sans emploi, et Marie Laura Christina Batour, Cleaner de son état – ont été placés en détention. Le jeune couple sera bientôt interrogé sur un cas de vol perpétré mercredi dernier sur la voie publique à Poudre-D’Or Hamlet.
Vers 14 heures, une retraitée habitant L’Esperance Trebuchet marchait tranquillement lorsqu’une voiture, de couleur grise, s’est arrêtée à sa hauteur. Un des deux hommes à bord est alors sorti du véhicule. Il s’est approché de sa future victime, prétextant chercher certaines informations, avant de lui arracher sa chaîne en or, estimée à Rs 20 000, et prendre la fuite. Le jeune couple pourrait être – directement ou indirectement – impliqué dans ce cas de vol avec violences. Eric Rose et Marie Laura Christina Batour devront d’ailleurs être interrogés sur d’autres cas similaires enregistrés dans l’est.
Entre-temps, deux autres personnes ont été, elles aussi, la cible d’un vol avec violence commis ce matin sur la plage de Flic-en-Flac. Dans une déposition consignée à 5h35 ce matin au poste de police de la localité, un habitant de Stanley, âgé de 35 ans, a en effet affirmé avoir été agressé par trois individus vers 2h30 alors qu’il se trouvait en compagnie de sa copine, âgée de 21 ans. Sous la menace d’une machette, et blessé, le trentenaire a été contraint de leur abandonner son téléphone portable ainsi que deux chaînes en or. Les trois larrons ont ensuite pris la fuite.
Une enquête a aussitôt été ouverte, débouchant sur la découverte d’un véhicule suspect à Morcellement Anna. Quant à l’habitant de Stanley, il a reçu des soins au Princess Margaret Orthopedic Centre, à Candos.