Les limiers de la police affectés dans le Nord tentent de résoudre depuis hier un véritable casse-tête, à savoir retrouver deux bandits circulant sur une motocyclette noire de la marque Honda. Ils sont impliqués dans quatre vols avec agression sur la voie publique, rapportés hier après-midi.
Dans le premier cas, une habitante de Plaine-des-Roches, âgée de 56 ans, affirme avait été victime d’une agression en début d’après-midi alors qu’elle marchait le long de la route Royale dans son village. Elle a été accostée par les deux hommes ; le passager devait lui arracher sa chaîne en or de son cou avant que tous deux ne prennent la fuite à motocyclette.
Toujours en début d’après-midi hier, une ouvrière habitant Roches-Noires et âgée de 48 ans a été victime d’un vol selon le même scénario. Elle devait être dépouillée d’une chaîne en or d’une valeur de Rs 10 000 par un suspect prenant la fuite avec son complice sur une moto Honda de couleur noire.
Le troisième vol a été commis en fin d’après-midi avec une vendeuse de légumes, âgée de 34 ans, habitant Arsenal, agressée à Montagne-Longue. Cette fois-ci, les voleurs à moto ont eu moins de chance car la chaîne arrachée du cou de la victime devait tomber sur l’asphalte.
Pour sa part, un habitant de Triolet, qui était sur le point d’entrer dans sa cour, a été abordé par deux motocyclistes. Ces derniers lui ont arraché le téléphone cellulaire qu’il avait à la main.