Les travaux d’infrastructures du nouveau bloc chirurgical de l’hôpital Victoria à Candos sont terminés et tous les équipements médicaux et les lits ont déjà été livrés. Le bâtiment de quatre étages et d’une superficie de 8 600 mètres carrés abrite six salles d’opération, huit lits dans une unité de soins intensifs, deux wards pour hommes comprenant respectivement 28 et 32 lits et deux wards pour femmes pourvus également chacun de 28 et 32 lits. Les travaux de connexion au réseau électrique et à l’eau courante sont en cours et le système de tout-à-l’égout en voie de finalisation. Le ministre de la Santé Lormus Bundhoo a effectué une visite hier, lundi 6, sur les lieux avec ses collaborateurs. Le projet au coût de Rs 600 M a été réalisé par la firme chinoise China Nanjing Dadi Construction Ltd.
Le ministre de la Santé a indiqué que le coût total des projets d’infrastructures à l’hôpital de Candos s’élève à Rs 1,2 milliard pour trois dernières années. Parmi figure le projet de construction d’une médiclinique à Floréal au coût de Rs 70 M.
La construction du nouveau bloc chirurgical a commencé en décembre 2012 sur un terrain de 7 000 mètres carrés et la fin des travaux est prévue pour novembre 2014. Le bâtiment comporte également une salle de conférences, une recovery room de quatre lits, une salle d’urgence post-opératoire et une salle de pré-anesthésie de quatre lits, entre autres.
Les autres projets annoncés par le ministre de la Santé sont la construction d’un Community Health Centre à Phoenix au coût de Rs 38 M, du Club Road Health Centre (Rs 37,5 M) et la rénovation du Trèfles Health Centre (Rs 120 000).