L’Institut Français de Maurice (IFM) propose un premier spectacle du nouveau cirque, « Circuits fermés » qui sera joué par la compagnie française Defracto, le samedi 4 mai au théâtre Serge Constantin à Vacoas.
« Circuits fermés est un univers tout entier dessiné au moyen de la jonglerie dont se dégage un moment vivant et sensible traversant les registres. L’agilité des jongleurs Guillaume Martinet et Minh Tam Kaplan rejoint celle que l’animal met dans ses réactions et ses jeux. » Lauréat Jeunes Talents Cirque Europe 2010 « Circuits fermés » propose l’interaction de deux êtres énigmatiques confrontés à l’environnement qu’eux-mêmes dessinent.
« Defracto est une jeune compagnie de spectacle vivant, dont l’ambition est de développer un langage corporel et jonglé.
La jonglerie est appréhendée comme une discipline graphique et rythmique. Le but de la compagnie est de créer des impressions visuelles, un graphisme abstrait de points et de lignes pour construire un univers vivant et sensible. Le corps, composante essentielle de cette jonglerie graphique, est considéré comme un objet jonglé à part entière », fait-elle ressortir sur son site internet.    
En outre, d’autres représentations seront programmées au courant du mois de mai et des ateliers de formation seront aussi organisés à l’intention des Mauriciens. Le spectacle, d’une durée d’une heure est présenté en duo et est ouvert à tout public.
Les billets pour cette première représentation sont en vente au Centre Culturel d’Expression Française (CCEF) à Curepipe, et à L’IFM à Rose-Hill. Les prix des places sont à Rs 250, Rs 150 et Rs 50.