Le Plaisance Shopping Mall a ouvert ses portes au cours de la semaine écoulée après plusieurs mois d’attente. Une première pour les sudistes, qui attendaient avec impatience l’ouverture du plus grand centre commercial. Ils étaient nombreux à s’y précipiter pour s’en rendre compte dès le premier jour. Évidemment, les aires de stationnement n’étaient pas suffisantes pour satisfaire la demande, le parking du marché de Rose-Belle étant littéralement pris d’assaut.

Le nouveau complexe commercial offre toute une gamme de possibilités aux visiteurs, qu’ils soient acheteurs ou simples adeptes du lèche-vitrines. Le cadre, lui, est très convivial, malgré le marathon pour se garer. Tout se trouve en effet sous un même toit, de l’électronique aux produits de parfumerie en passant par les vêtements, sans oublier les bijoux et les fleurs.

Pour Marie, une habitante de Rose-Belle et femme au foyer, le Plaisance Shopping Mall est appelé à devenir incontournable.« Nous n’aurions jamais pensé avoir une aussi grande surface commerciale dans le Sud de l’île. Certes, des commerçants continuent à emménager mais c’est compréhensible. Mais je dois dire que le concept et bien pensé et que très vite, ce complexe se transformera en un must », fait-elle comprendre, en attirant l’attention sur le caractère glissant du revêtement du sol en temps de pluie.

Toutefois, le mauvais temps en début de semaine dernière avait laissé planer une incertitude quant à l’ouverture annoncée. « À mardi 14h30, on ne savait toujours pas si l’ouverture serait possible à cause du cyclone Fakir. Heureusement, tout s’est bien passé », confie Gilbert Auckbur, responsable du supermarché Winners. Des milliers de personnes venant de différentes régions du Sud – dont Rose-Belle, Ville-Noire, Vieux-Grand-Port, Mahébourg et même Souillac – attendaient à l’entrée à 10h55, curieux de voir le plus grand Winners de l’île. « Nous sommes plus au moins satisfaits des retombées du démarrage et avions prévu d’attendre la confirmation du week-end. Comme c’est la fin du mois, on s’est préparé à accueillir une grande foule », ajoute-t-il.