Enfin un lot de nouvelles unités, serait-on tenté de dire. La saison 2015 a été pauvre en termes de nouveaux chevaux. Si on avait l’habitude d’accueillir plus d’une centaine de nouveaux chevaux, le présent exercice n’a accueilli qu’une soixantaine de nouveaux et dont la majorité a déjà participé à au moins une course. 18 nouveaux sont attendus en provenance de l’Afrique du Sud le samedi 29 août. Si seulement 16 nouveaux ont été acquis par différents entraîneurs, il a fallu que le Mauritius Turf Club se mette de la partie pour faire en sorte que l’avion cargo fasse le plein pour que le prix du frêt soit revu à la baisse pour tous les autres chevaux faisant partie de ce contingent.
Deux nouvelles unités, Racing For Fun et Step To Fame, ont été acquises par le MTC et seront vendues par le club et seize autres par différents entraîneurs. Le premier nommé est un hongre de 4 ans qui a remporté une course et s’est placé cinq fois en dix tentatives. Il possède un Rating sud-africain de 75 qui sera reconverti en une valeur de 50. Le second est aussi âgé de 4 ans et il est un vainqueur d’une course en huit tentatives. Il s’est placé trois fois et son Rating Sud-Africain de 73 sera rechiffré à 48.
Du lot de seize chevaux, on retiendra que Gilbert Rousset a la part belle avec pas moins de sept nouveaux dont Night In Seattle, Canadian Dollar, Peace Keeper, Scotsnog, Karraar, Melson et Eternal Love. Night In Seattle compte deux victoires sur 1400m et il s’est placé sur des parcours allant de 1200 à 2400m. Sur ce dernier parcours, il a terminé quatrième dans une course de Grade 3. Scotsnog, lui, a remporté trois courses sur 1600, 1700 et 1800m. Karaar s’est imposé sur 1400 et 1600m. Melson est un gagnant de deux courses sur 1600m. Les autres sont tous des Maidens.
Ricky Maingard compte sur l’arrivée de deux chevaux pour renforcer son effectif. Vigilante est un Maiden et ne s’est pas placé en deux tentatives. Captain Nero a couru une fois sans se placer.
Alain Perdrau a aussi procédé à l’acquisition de deux nouveaux. Harryhopeithappens a participé à des courses de 1200 à 1600m et il s’est imposé en deux occasions sur 1400m. Valerin est un gagnant de trois courses. Il a remporté deux épreuves sur 1600m et une sur 1400m.
Raj Ramdin attend aussi l’arrivée de deux nouvelles unités. King Neptune a connu une carrière bien remplie en Afrique du Sud. Il est âgé de 7 ans et a remporté quatre courses en 28 tentatives. Ses victoires ont été acquises sur 1200, 1600 et 1900m. Quant à Emblem Royale, il a remporté une course de 1600m et s’est placé cinq fois en vingt sorties.
Les trois autres nouveaux sont Kurundu (vainqueur sur 1600), Agincourt et Punters King qui rejoindront les entraîneurs Ramapatee Gujadhur, Shailesh Ramdin et Rameshwar Gujadhur respectivement. A noter que les deux derniers nommés sont des Maidens.