Brad Parnham, nouveau jockey de l’écurie Maigrot monte à Perth en Australie où il a exercé depuis 2004. Agé de 25 ans, Brad Parnham vient d’une famille qui ne vit que pour le sport hippique. Son père Neville Parnham est un des meilleurs entraîneurs à Perth alors que ses deux frères Steven Parnham et Chris Parnham (apprenti) sont aussi d’excellents cavaliers.
Brad Parnham a vécu toute sa vie à l’écurie et il était tout à fait normal qu’il prenne de l’emploi comme jockey où il est très respecté. Sa première victoire il l’a goûtée en Mai 2004 sur Star Tudor et a remporté plusieurs courses de groupe dont la Perth Cup sur Guest Wing en 2011 et le Karrakatta Plate sur Brava Fortune en 2008 pour le compte de son père.
Brad Parnham exerce sur les hippodromes d’Ascot et de Belmont à Perth et monte particulièrement pour son père Neville qui est second au classement des entraîneurs dans la région métropolitaine.
Au cours de sa carrière, Brad Parnham a gagné 466 courses et sa plus belle saison fut en 2008 quand il avait piloté 67 vainqueurs. Cette saison il a gagné au total 39 courses.
Le meilleur cheval qu’il ait vu en course est Northerly et a un très grand respect pour Damien Oliver. Il adore remporté des courses pour ses amis et surtout sa famille mais admet qu’il n’aime pas se réveiller tôt le matin pour se rendre à l’entraînement.
Il espère avoir une longue carrière de jockey et aimerait ensuite devenir entraîneur comme son père.
Il ne fait point de doute que l’écurie a sous la main un excellent jockey qui est aussi un excellent ‘horseman’ qui est né pour être jockey.