Mauritius Telecom a lancé hier un nouveau service, Orange Online Top Up, qui permet aux abonnés d’Orange de recharger à travers internet le crédit des téléphones mobiles prépayés, et ce, qu’ils se trouvent à l’île Maurice ou à l’étranger. Cette grande première à l’île Maurice, fait suite à une série d’innovations initiées par Mauritius Telecom, entre autres, le déploiement de la fibre pour une connectivité à très haut débit pour ses clients résidentiels, le lancement de la nouvelle plateforme TV de My.T, du service Deezer sur les mobiles, l’introduction des services de paiement par Orange Money, la possibilité pour ses revendeurs de passer commande d’E-voucher à distance …
Le Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Sarat Lallah, a fait ressortir que l’introduction du nouveau service Online Top Up vise à faciliter davantage la vie des clients mobiles prépayés Orange. « Tout d’abord, parce que le taux de pénétration de la téléphonie mobile à l’île Maurice dépasse les 114 %. Orange compte actuellement plus de 770 000 clients mobiles. En outre, le taux de pénétration de l’internet ne cesse de croître. Ce taux qui était de 36 % en décembre 2011, atteindra 43 %, voire plus, à la fin de cette année. Ensuite, nous voulons diversifier les moyens à travers lesquels nos clients peuvent réalimenter le crédit de leurs mobiles prépayés Orange », a-t-il fait ressortir.
Ce nouveau service permettra aux Mauriciens qui partent à l’étranger, en voyage d’affaires ou en vacances de recharger leur mobile prépayé à travers l’internet, sans avoir à dépendre d’une tierce personne. Pour utiliser ce service, il suffit de se rendre sur le portail internet sécurisé d’Orange, www.orange.mu, de s’enregistrer en communiquant une adresse e-mail et d’utiliser une carte de crédit Visa ou Mastercard pour le paiement et de choisir parmi les options crédit de Rs 50, Rs 100, Rs 300, Rs 1 000 ou Rs 3 000. Si une personne effectue la recharge d’un compte prépayé de l’étranger, l’équivalent en dollars américains lui sera facturé.
Dans une deuxième étape, Mauritius Telecom envisage de donner la possibilité à ses clients d’utiliser Orange Money et d’autres devises étrangères pour le paiement. Le récipiendaire recevra un SMS de confirmation dès que le compte prépayé de son téléphone mobile Orange sera crédité. L’utilisateur du service Online Top Up pourra sur www.orange.mu, consulter l’historique de ses transactions quand il le souhaite et il recevra un e-mail de notification. Le service Orange Online Top Up est hautement sécurisé par la technologie 3D-Secure sur lequel Mauritius Telecom a travaillé avec son partenaire bancaire, la SBM. Les futurs utilisateurs sont invités à s’assurer avec leurs banques respectives que leurs cartes de crédit ont été activées 3D-Secure.