Du nouveau dans le domaine des loisirs avec l’inauguration, la semaine dernière, d’une piste de karting à côté du centre commercial de Cascavelle. SpeedoMax Mauritius propose en effet des tours de piste dans des véhicules entièrement électriques, et qui ne sont donc pas polluants.
Une nouvelle piste de karting a été inaugurée la semaine dernière à proximité du centre commercial de Cascavelle. SpeedoMax Mauritius y propose en effet des tours de piste, longue de 700 mètres, dans des véhicules 100% électriques.
Nul doute que cette nouvelle piste saura faire monter l’adrénaline chez les mordus de sports mécaniques, et ce grâce à des engins pouvant atteindre 70 km/h. « Ces karts électriques ont 40% de puissance de plus que les karts thermiques », expliquent à ce propos les promoteurs. Le niveau de difficulté peut être modifié en changeant le tracé de la piste. Mais la limite de vitesse peut aussi être ajustée en fonction du niveau du conducteur. Autre option : la conduite de nuit.
Selon les promoteurs, ce nouveau concept vient « combler un vide » dans le domaine des sports mécaniques à Maurice. « Les amateurs de sensations fortes ayant la fibre écologique n’ont aucun souci à se faire et peuvent désormais cumuler des tours de piste sans aucun remord », affirment Sébastien Rognard et Teressa Lauratet, respectivement Managing Director et Project Director. Niveau sécurité, les préposés du centre animent un briefing à chaque début de session. Quant au circuit, il est en permanence contrôlé par un commissaire de course. « Tout est pensé pour que le client puisse passer un bon moment de détente, et ce en toute sécurité, cet aspect étant primordial pour ce centre de loisirs », assure Teressa Lauratet.
Pour les promoteurs du Cascavelle Shopping Village, le lancement de cette nouvelle activité s’insère dans une stratégie visant à étoffer l’offre de loisirs attenants au centre commercial. « Le kart est une activité s’adressant à toute la famille et trouve pleinement sa place au Cascavelle Shopping Village. Avec SpeedoMax Mauritius, nous voulons attirer un nouveau type de clientèle – débutants et confirmés, adultes comme enfants –, et insérer ce sport sur la liste des belles sorties à réaliser dans l’Ouest du pays », explique Patrick Wun, Development Manager chez Medine Property.
Pour une séance de 8 minutes sur la piste, il faudra compter Rs 500. Mais d’autres formules sont également proposées, notamment pour les groupes ainsi que la possibilité pour ceux ne participant pas ou étant en fin de course, de s’asseoir au restaurant avec vue sur la piste. Des événements peuvent aussi y être organisés, tels des fêtes d’entreprises, anniversaires ou encore des séances de “team buildings”.