Le dernier venu de la famille des “Notes” de Samsung est désormais disponible sur le marché local. C’est lors d’un cocktail dînatoire, offert vendredi dernier sous le thème de l’Afrique au Tamarina Golf Club, Le Dix Neuf Restaurant, que la Samsung Galaxy Note 4 a en effet été présentée à la presse. Qualifiée d’appareil « le plus complet du marché », la Galaxy Note 4 est livrée avec un “S Pen”, qui offre de nouvelles fonctions, tout en offrant une qualité d’image supérieure afin de rendre l’expérience « encore plus unique », selon les concepteurs.
« La série Galaxy Note a démontré l’extraordinaire innovation qu’a connue l’industrie de la technologie. Avec son grand écran et son emblématique S Pen, la Note a créé une nouvelle culture dans le monde des smartphones. La nouvelle Galaxy Note 4 combine toutes les dernières technologies que peuvent attendre les consommateurs mauriciens », explique Navin Peerthy, directeur régional de Samsung Indian Ocean Islands. Depuis samedi dernier, la Galaxy Note 4 est disponible sur le marché mauricien en version 3G tandis que la version LTE sera disponible dans les showrooms d’Orange en “pre-order” avec une offre promotionnelle jusqu’à son arrivée, prévue pour la fin de la semaine prochaine. Quant au prix de ce petit bijou, il tournera autour de Rs 30 000.
La Samsung Galaxy Note 4 est équipée d’un grand écran Super AMOLED QHD 5,7’’ de 3 millions de pixels, permettant ainsi de reproduire des images éclatantes et plus vivantes, avec des contrastes profonds. La Galaxy Note 4 offre en outre une fluidité exceptionnelle grâce à des temps de réponse de l’écran de l’ordre du millionième de seconde, expliquent les concepteurs.
La Galaxy Note 4 intègre par ailleurs un appareil photo de 16 Mpix doté d’un stabilisateur optique “intelligent”, qui compense les mouvements de l’utilisateur et étend automatiquement les temps d’exposition. Une caméra frontale de 3,7 Mpix et son ouverture f/1.9 permettent d’obtenir une image de qualité incomparable, même dans des environnements peu éclairés. Son angle de prise de vue, de 90° à 120°, offre les conditions idéales pour des “selfies”.
Pour la dernière venue de la famille des “Notes”, la sensibilité du stylet “S Pen” a été augmentée et les points de pression affinés, et ce dans le but de procurer à l’utilisateur une sensation « plus authentique », se rapprochant au plus près d’une écriture manuscrite. Avec l’option “Photo Note”, on peut par ailleurs prendre des photos et réaliser une conversion instantanée du format analogique vers le format numérique. Avec le “S Pen”, l’utilisateur peut ainsi modifier ses notes, changer de couleur et insérer des mémos supplémentaires.
Pour son petit bijou, le Coréen a pris soin d’élaborer une technologie permettant de réduire le temps de charge et de prolonger la durée d’utilisation. La batterie peut en effet être chargée à moitié en seulement… 30 min, alors que ce processus prend d’habitude environ le double. À noter que l’équipe de Samsung sera présente dans les centres commerciaux, notamment le 15 novembre à Jumbo Phoenix et le 29 novembre à Bagatelle, afin de présenter aux consommateurs les différentes solutions offertes par la Samsung Galaxy Note 4. Samsung Indian Ocean Islands assurera le service après-vente à travers son Customer Service Plaza (CSP) situé à Ébène.