Le Rodriguais Stelio Pierre-Louis vient de lancer son deuxième album, un double CD. Il comprend une trentaine de chansons aux styles variés, avec une touche traditionnelle à travers le séga-tambour. Le champion de slam de Maurice et de l’océan Indien 2015 nous propose quelques morceaux fort intéressants, vocalement et rythmiquement.
Stelio Pierre-Louis baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance. Avec un cousin comme Valenn Pierre-Louis (l’interprète du fameux Ti Pierre Louis) et un père chanteur et guitariste, le Rodriguais de 25 ans a eu très tôt la fibre musicale. “J’ai commencé à m’intéresser à la musique très jeune. Valenn et mon papa m’ont beaucoup aidé à me frayer un chemin. Valenn aime aider les jeunes. Il a été une grande inspiration mais aussi d’une grande aide puisqu’il m’a permis d’enregistrer quelques morceaux dans son studio”, confie Stelio Pierre-Louis.
Actuellement à Maurice pour des études en cinématographie, Stelio Pierre-Louis vient de lancer son deuxième album intitulé Langazman Mizikal, après un lancement à Rodrigues en juillet dernier. Il s’agit d’un double CD contenant une trentaine de chansons qui laissent entendre plusieurs styles, dont du seggae, du dancehall et du RnB. Une touche traditionnelle y est également présente, avec quelques morceaux de séga-tambour. “En 2014, j’ai commencé à produire des mixtapes et à travailler pour m’améliorer. J’ai également réalisé des clips vidéo, rencontré un maximum de chanteurs, arrangeurs musicaux et musiciens afin de parfaire ma connaissance”, confie le jeune artiste.