Après une vingtaine d’années à jouer de la musique au sein de différentes formations, Clive Duval a voulu produire un album. À la suite du concours de chants organisé dans le cadre des 40 ans de la MEPZA, il a décidé de s’y mettre sérieusement alors qu’il avait des textes et des mélodies sous la main depuis de nombreuses années. Le résultat a pour titre Sentiments, un album sorti en décembre 2013.
Guitariste depuis l’âge de huit ans, Clive Duval s’est joint tout naturellement à des groupes musicaux. Neveu de Marclaine Antoine, il s’est beaucoup inspiré de ce dernier, mais en suivant son instinct et les influences musicales qui lui sont propres : soul, funk, jazz, rock. Des styles que l’on retrouve dans certains morceaux de son premier album, Sentiments. D’un titre à l’autre, Clive montre qu’il a plusieurs cordes à son arc. Il joue parfois d’autres instruments : batterie ou guitare basse. Depuis quelques années, il fait partie du trio Gin & Tonic et joue régulièrement dans les hôtels.
Adolescent, il était souvent poussé par une forte envie de mettre sur papier ses émotions à chaque fois qu’il jouait de son instrument de prédilection. Il a écrit quelques textes en anglais et composé des mélodies. “Une fois que j’avais les paroles et la mélodie, je peaufinais.” Les thèmes abordés parlent de ses propres émotions et de sa perception de la vie de tous les jours.