La Mauritius Tourism Promotion Authority réserve un accueil spécial demain aux 280 passagers de la nouvelle ligne directe reliant Shanghai à Maurice dans le cadre du Nouvel an Chinois. Des Gift Packs seront distribués aux touristes qui auront aussi droit à un spectacle. De son côté, le Chairman de la MTPA Robert Desvaux lance un appel aux prestataires de service de l’industrie pour accorder une attention particulière à ce type de touriste compte tenu de l’importance que représente le marché chinois.
Ambiance festive à prévoir demain dès 6 heures du matin au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport. Les touristes en provenance de Shanghai seront accueillis par les traditionnelles danses du dragon et loup chinois, et seront recouverts de cadeaux.
Dans les Gift Packs prévus à leur intention, ils trouveront du thé, du rhum, du gâteau la cire et une pirogue en miniature. Cette démarche orchestrée par la MTPA s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne d’opération séduction sur le marché touristique chinois.
Dans une déclaration au Mauricien, le Chairman de l’office du tourisme rappelle l’importance du marché que représente la Chine. Robert Desvaux invite les acteurs du secteur à fournir des efforts en vue d’accentuer la croissance des touristes en provenance de la Chine. « Au niveau de la MTPA nous lançons un appel aux Mauriciens en général et particulièrement aux prestataires de service pour accorder une attention particulière aux touristes chinois qui débarquent en grand nombre du vol direct reliant l’île Maurice à Shanghai », a-t-il déclaré.
Dans la conjoncture, ajoute Robert Desvaux, l’industrie touristique locale ne peut se permettre de faire un « faux pas » devant un tel marché émetteur. « La MTPA veut vraiment motiver les opérateurs du secteur à s’adapter aux demandes des touristes chinois pour galvaniser ce marché émetteur sur la destination de Maurice. Nous n’avons pas l’habitude de recevoir un grand nombre de touriste chinois en même temps. D’où notre appel à les accueillir avec attention », dit-il tout en précisant que chaque citoyen a un rôle à jouer afin que le touriste chinois se sente à l’aise lors de son passage dans notre île.