Après sa consécration dans The Voice kids 2015, notre jeune compatriote à la voix d’or, Jane Constance, revient sur la scène locale pour l’interprétation d’une chanson en mandarin. Sur une invitation de l’ambassadeur de Chine à Maurice, Li Li, elle s’est produite hier à la soirée de gala au J & J Auditorium, à Phoenix, dans le cadre de la célébration du Nouvel An chinois.
Entourée de jeunes danseuses du Centre culturel chinois, Jane Constance, à la surprise de tous, a merveilleusement bien interprété A Plum blossom, un classique du répertoire chinois. La jeune fille indique, dans une déclaration au Mauricien, que c’est sur une proposition de l’ambassadeur Li Li qu’elle a travaillé ce morceau pendant deux semaines. Il s’agit de sa première prestation en mandarin. « Je ne connais pas le mandarin. J’ai appris la chanson en deux semaines. Au début, j’ai appris les traductions du texte, en anglais et en français pour bien saisir le sens et l’émotion qui s’y dégage. » Est-ce que c’était difficile ? « Oui, car je ne suis pas habituée à la culture chinoise. J’ai dû commencer à zéro pour comprendre les émotions qu’on veut communiquer. Le professeur de chant du Centre culturel chinois (CCC) a travaillé avec moi pendant deux jours pour la prononciation des mots et les liaisons. Ensuite, j’ai pratiqué à la maison et on a eu une répétition au J & J Auditorium. »
Aujourd’hui, congé forcé pour les élèves à cause de l’avis de fortes pluies émis par les services météorologiques, Jane Constance, élève de la Form V au collège St-Nicolas, à Phoenix, se consacrera à ses devoirs. La jeune fille qui est passée sur le plateau de Thierry Ardisson, début janvier, pour son émission Salut les Terriens, qui passe sur Canal + Maurice les dimanches en début d’après-midi, annonce qu’elle travaille en ce moment sur son album. Toutefois, elle souhaite ne pas en dire plus pour le moment.
Par ailleurs, les invités de la soirée de gala et les téléspectateurs mauriciens ont eu l’occasion de voir en live les chanteurs, danseurs et acrobates chinois de la Shanxi Huajin Dance Troupe et les élèves du CCC de Bell-Village, pendant environ 90 minutes, sur la scène du J & J Auditorium.