À l’occasion du Nouvel An chinois, la Federation of Chinese Societies organise ce soir un banquet au Centre Swami Vivekananda à Pailles à partir de 18 h 30. Plus d’un millier de personnes y ont été conviées. Il y aura par ailleurs un spectacle de danse, de chants et d’arts martiaux par les élèves du centre culturel chinois. Le Police band sera aussi de la partie.
Toujours dans le cadre de la fête du printemps, le Centre Swami Vivekananda accueillera également un gala de deux heures lundi 23 janvier à partir de 20 h. Il est organisé conjointement avec l’ambassade de Chine et la fédération of chinese societies, en partenariat avec le ministère des Arts et de la Culture. La Ningxia Art Troup, comprenant 25 artistes venus spécialement de Chine, sera sous les feux des projecteurs. Les élèves du Centre culturel chinois feront également une présentation.
Au programme de la danse : « The Red Lantern », « Life », « The Golden Kettle », « Happy New Year », « Wolf totem », « The China of Umbrellas », « Girls in North-East China », « Fascinated Grassland », « Love my China » et un séga. Des chants traditionnels et modernes seront aussi au rendez-vous, tout comme des démonstrations de Wushu, Taiji, Hui martial art dance et d’acrobatie.
La troupe Ningxia est connue dans beaucoup de pays du monde entier non seulement pour ses acrobaties spectaculaires mais aussi pour ses numéros très variés de chant, danse, théâtre et wushu, entre autres. Créée dans les année 50, la troupe a remporté plusieurs prix.
Le spectacle de la troupe Ningxia sera retransmis en direct sur la MBC 2.