Vendredi soir, à la maison de l’Étoile, à Moka, la direction de Leal & Co Ltd procédait au lancement de la batterie italienne FIAMM. Une occasion pour Leal de réitérer une stratégie axée sur la complémentarité.
François Gellé, responsable des pièces de rechange et de la distribution, précise : « Il s’agit là de notre première batterie. Cette dernière vient ainsi agir en complément à la gamme proposée chez nous. Leal se pose ainsi en one-stop-shop. » Celui-ci a également résumé les spécificités techniques de cette batterie, justifiant par là le choix de cette société : « FIAMM, produit européen, figure comme la batterie de première monte de nombreux constructeurs prestigieux. » Et de mentionner Ferrari, Maserati et Citroën, entre autres.
FIAMM propose également une alternative plus « verte » avec l’Eco-force, batterie AGM qui offre une meilleure durée de vie. Précision technique : « C’est le genre de batterie utilisée par les voitures micro-hybrides qui utilisent la technologie stop-and-go. » M. Gellé est revenu plusieurs fois sur les termes efficient dynamics. La FIAMM, dit-il, est « en phase avec le concept Maurice Île Durable ».
Éric Leal, directeur de la société éponyme, a mis en exergue le professionnalisme de son service après-vente. « Chez Leal, on a appris à réparer avant d’apprendre à vendre », soutient-il. Les batteries sont accompagnées d’une garantie de deux ans. Eric Gellé ajoute que le service après-vente de Leal est disponible 7j/7 et 24 h/24.
Éric Leal rejoint Eric Gellé à propos du « sérieux » de la société : « Cela fait 40 ans que nous sommes dans ce secteur. Nous détenons 19 % de part de marché. Chez nous, le dénominateur commun est la qualité. »