La nouvelle Mini Coupé est sur le bitume mauricien depuis le début du mois d’octobre grâce au concessionnaire Leal & Co. Ltd à Pailles. La famille Mini s’agrandit et gagne en sportivité. Décrite comme étant le plus agile des modèles de la marque, la Mini Coupé offre une stabilité accrue dans les virages. Mini élargit aussi sa gamme avec une déclinaison de modèles offrant une joie maximale au volant.
Avec le premier biplace dans la gamme actuelle des modèles, Mini ne fait pas seulement revivre la belle histoire de la marque en course, mais aussi la catégorie des voitures de sport ultracompactes. Le choix des moteurs, le réglage du châssis, la répartition des masses et les qualités aérodynamiques ont été entièrement repensés pour offrir des performances optimales. Résultat : la Mini Coupé intensifie encore les sensations fortes façon karting, typiques de la marque, en atteignant les meilleures performances routières jamais relevées sur un modèle construit en grande série.
La nouvelle Mini Coupé est le premier modèle de la marque à afficher une carrosserie tricorps avec une partie arrière décrochée. La ligne individuelle reprend le langage des formes typiques de Mini et s’associe à des traits de style reconnaissables, exprimant ainsi avec authenticité non seulement la personnalité originale de ce modèle, mais aussi son appartenance à la marque.
La silhouette basse et le toit casque innovant confèrent à la Mini Coupé une allure tout aussi sportive qu’individuelle. Outre le béquet de toit intégré, un aileron arrière actif optimise l’écoulement de l’air lorsque le coupé file à un rythme soutenu.
Grâce à son capot arrière s’ouvrant largement vers le haut et le grand coffre à bagages avec une trappe intégrée, la Mini Coupé révèle une polyvalence au quotidien, pour le transport d’équipements de sport ou encore de loisir et pour les voyages à deux.