L’ancien centre commercial du Barachois, situé dans l’Ouest, à l’entrée de Tamarin, s’est transformé en un nouveau pôle de commerces et de loisirs. L’investissement de Rs 90 M et les neufs mois de travaux de rénovation et d’extension, à l’initiative du groupe Trimetys, dont le Chief Executive Officer est Ezra Jhuboo, ont donné lieu à « une place de village », où le public peut faire son shopping dans les nombreuses enseignes, dont l’offre est diversifiée pour satisfaire le plus de besoins et d’envies.
Le changement de visage de ce centre commercial s’inscrit dans une logique de développement durable, souligne le promoteur, qui procédait à l’inauguration de La Place Cap Tamarin, la semaine dernière, en présence du Premier ministre, Navin Ramgoolam. L’objectif étant de permettre aux Mauriciens et touristes de bénéficier d’une offre variée accessible sur un site de plus de 7000m2, où boutiques de mode, de décoration, de maison, d’équipements de sports, de culture et loisirs, de restaurations et supermarché, cohabitent. La première phase de la Place Cap Tamarin est le fruit d’un partenariat entre notre société et la United Basalt. « Nous sommes en train d’élaborer les prémisses de ce que Tamarin, cette ville de demain, sera, avec un plan d’aménagement global de nos terres. La Place Cap Tamarin s’inscrit dans un projet beaucoup plus vaste, un projet urbain innovant, ambitieux où se mêleront du logement, du loisir, du service, du commerce : ‘un coeur de ville dans un village’ ; la qualité d’une vie balnéaire dans un environnement urbain moderne, », a indiqué Ezra Jhuboo dans son discours. Le reste de ce vaste projet sera dévoilé en début d’année prochaine.
Conçu telle une place de village, l’ancien centre commercial du Barachois devient ainsi, aujourd’hui, un lieu de vie et d’échanges, une référence en terme de mixité urbaine. Le complexe commercial abritant désormais plusieurs enseignes commerciales connues, est un nouvel endroit vivant, convivial et agréable pour se retrouver, se détendre, faire du shopping et qui répond aux besoins quotidien de tout un chacun.