La nouvelle identité de DCDM Recruitment/Core Services a été dévoilée récemment par ses deux associés Thierry Goder et Gérard Bouic. La compagnie est désormais connue comme Talentaris. « L’objectif est d’harmoniser nos services et surtout, de tout regrouper sous un seul nom », explique M. Bouic.
Talentaris, soutient Gérard Bouic, a pour mission de trouver les meilleurs talents à Maurice et dans plusieurs pays d’Afrique et en Inde. « Nous avons déjà mis en place toutes les infrastructures nécessaires, notamment au niveau de l’internet avec une interface plus dynamique, plus pratique et plus claire. Nous avons aussi trouvé un moyen pour que tous les anciens sites de DCDMRS (DCDM Recruitment/Core Services) soient regroupés sous une seule plateforme. »
Thierry Goder explique quant à lui que le renouvellement de l’image de Talentaris est une manière de montrer son évolution et sa réussite au fil des années. Talentaris, ajoute l’associé, a étendu ses activités sur le plan international, plus précisément sur le continent africain. « Nous sommes surtout réputés pour notre professionnalisme. Notre rôle est d’harmoniser nos services et ce, sous une seule enseigne. Nous gardons la même équipe et nos valeurs. »
M. Goder a par ailleurs précisé que le partenariat avec Arvin Mishra, CEO de la compagnie In-Depth Consulting en Inde, est toujours d’actualité. « Nous voulons créer une synergie entre les deux sociétés afin de faire de Maurice la porte de l’Inde, voire de l’Asie, vers l’Afrique en termes de gestion de talents. Ce projet n’est qu’un parmi tant d’autres, Talentaris ayant signé récemment un protocole d’entente avec Development Dimensions International (DDI), représentée par Deloitte sur le continent africain. Un protocole qui sous-entend la mise en place de sessions de training DDI dans toute l’Afrique francophone », a-t-il conclu.