Un nouveau traitement vasculaire a été présenté à l’hôpital Apollo Bramwell cette semaine, lors d’une conférence organisée par COOK Medical à l’intention des chirurgiens vasculaires, cardiologues et infirmières.
Lors de cette conférence, COOK Medical a passé en revue les dernières techniques mini invasives dans le traitement de l’anévrisme de l’aorte abdominale. Cette maladie vasculaire de l’aorte provoque une dilatation de la plus grande artère du corps, qui part du coeur et descend le long de la colonne vertébrale, passant du thorax à l’abdomen.
L’anévrisme de l’aorte abdominale, est la forme la plus répandue de cette maladie. Elle atteint l’aorte au niveau de l’abdomen et dans certains cas, peut provoquer une rupture de cette artère, entraînant de graves douleurs, une hémorragie et même la mort. La nouvelle thérapie a été présentée par Anna Such, Clinical Support Specialist et Carl James Willdigg, Aortic Intervention Business Development Manager, de COOK Medical. Le traitement en question est basée sur une nouvelle technologie appelée greffon endovasculaire. Cette chirurgie mini invasive permet de soulager plus rapidement ceux qui souffrent d’un anévrisme de l’aorte abdominale. « Nous sommes fiers de collaborer avec COOK Medical. Cette conférence a permis de présenter de nouvelles techniques dans le domaine de la chirurgie vasculaire complexe. Ce traitement de pointe permettra de sauver la vie de patients atteints de cette maladie grave, » explique David Gray, Deputy Chairman de l’hôpital Apollo Bramwell.
COOK Medical est un leader dans le domaine de la recherche médicale et du développement de produits médicaux utilisés dans la chirurgie endovasculaire, la chirurgie générale, l’urologie et la gynécologie entre autres.