L’enquête policière sur la noyade des Privates Louis Sylvestre Nanon et de Nitish Kumar Binda à Sept-Cascades samedi sera confiée au Central CID sous la supervision de l’assistant commissaire de police Pregassen Vuddamalay. C’est ce qu’a décidé le commissaire de police Dhun Iswur Rampersad sur la base des informations dans ce drame survenu lors d’une séance d’entraînement d’aspirants membres du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM).
Jusqu’ici, l’enquête avait été placée sous la responsabilité du chef inspecteur Ramsay de la CID de Vacoas. Vu l’importance de cette affaire, le Central CID a été désigné comme étant plus apte à mener à bien une telle mission. Dans un premier temps, les hommes du chef inspecteur Ramsay avaient consigné depuis samedi soir la version des membres de la Special Mobile Force (SMF), faisant partie du groupe d’entraînement, sous le commandement du lieutenant Sookur.
En début de semaine, la CID de Vacoas devait procéder à une nouvelle séance d’audition du lieutenant Sookur et du Private Quirin sur la séquence des événements autour de la noyade du constable Nanon. D’autres membres de la SMF, faisant partie de cette équipe, devaient être entendus de nouveau.
Avec la décision du commissaire de police pour que cette enquête soit transférée au Central CID, il n’est pas à écarter que tous les membres de la SMF sur les lieux de l’accident de samedi soient convoqués une nouvelle fois aux Casernes centrales pour interrogatoire en vue de faire la lumière sur les circonstances de ce drame.