Le National Productivity and Competitiveness Council (NPCC) a lancé jeudi le National Productivity Award 2014 dans ses locaux à Ébène. Ce concours vise à récompenser la compagnie, publique ou privée, la plus productive. Les inscriptions sont déjà ouvertes en ligne.
Le NPCC a pour but de stimuler et promouvoir la productivité et la qualité dans le secteur économique. Il a débuté sa campagne l’année dernière en vue d’attirer et d’encourager les entreprises à s’orienter vers la productivité. Cela a aussi permis de développer une attitude positive face à la productivité.
« The National Productivity Award is an extension of the campaign and is launched to reward and give recognition to individuals, businesses and public sector organisations for their outstanding productivity improvement initiatives. Private sector and public sector organisations of all sizes can participate », explique Kevin Chutter, Chairman du NPCC.
Le concours est divisé en trois catégories : les petites et moyennes entreprises, les grandes entreprises et les départements gouvernementaux et para-étatiques. Les enregistrements ont déjà commencé en ligne sur le site www.npccmauritius.com et par courriel à productivityaward2014@npccmauritius.com. Les intéressés ont au plus tard jusqu’au 7 mars 2014 pour s’inscrire.
Le NPCC décernera aux gagnants de la compétition un trophée et un certificat du meilleur « Productivity Improvement Project » dans chaque catégorie. Les gagnants auront également la chance de participer à la Productivity Study Tour en Malaisie et aussi de rencontrer et interagir avec des experts qui seront entièrement sponsorisés par le NPCC. Ils seront aussi autorisés à utiliser le logo du NPCC pendant deux ans et bénéficieront d’une remise de 20 % sur les cours d’une année. Tous les participants se verront remettre un certificat de participation.
« Productivity in Mauritius is experiencing stagnation and our economy will still experience some difficulties, this is why we must stimulate and motivate private and public companies in order to contribute to the island’s productivity », a expliqué le Chairman du NPCC. Les organisations voulant participer au concours devront soumettre leur projet au plus tard le 17 avril 2014.
Les critères de participation sont simples : une identification claire et une bonne analyse du « productivity issue », des détails sur les initiatives en incluant la méthode d’implémentation et l’impact que cela aura sur l’organisation.