C’était un véritable envoûtement samedi dernier au théâtre Serge Constantin à Vacoas où les élèves de la Nritya Tej Dance Academy ont présenté des numéros de bharatnatyam, cette danse millénaire dont les origines remonté à 5000 ans. La directrice du centre basé à Curepipe, Tejsree Bhangeeruthee, n’avait pas besoin de convaincre encore de son talent un public depuis belle lurette acquis à sa cause.
Elle a voulu démontrer les bienfaits des mouvements et des pas du bharatnatyam sur la santé et a également rendu hommage à Rukmini Devi, la pionnière de cette forme de danse classique et à ses maîtres du Mahatma Gandhi Institute, notamment Rekha Deepaul, Sandhya Mungur et Ramyead.
En donnant une démonstration des différentes facettes du bharatnatyam, les sociétaires de la Nritya Tej Dance Academy ont transmis la rigueur, les mouvements et le côte mythologique de cette danse.
Les danseuses ont séduit grâce à leur patience extrême, leur sens de concentration, leur grâce plastique. Il y avait un réel talent d’orchestration des mouvements, originaux et élégants.
Le spectacle s’est déroulé en présence du vice-président de la République, Barlen Vyapoory.