Près de cinq mois après les élections du Nursing Council, le ministère de la Santé a finalement porté son choix sur les quatre nominés qui représenteront les membres du public sur le conseil d’administration. Le gouvernement a aussi procédé à la publication de la composition du nouveau board dans la Government Gazette en date du 22 octobre.
Le board est composé comme suit : douze infirmiers élus, un représentant du ministère de la Santé, un représentant du ministère de la Justice, un représentant du Prime Minister’s Office et quatre représentants de consommateurs. Il peut désormais commencer à fonctionner et la première réunion de cette instance dirigeante du Nursing Council est prévue demain après-midi.
Cette première rencontre sera consacrée à l’élection du chairperson pour les trois prochaines années. À la mi-journée, il y avait sept candidats pour ce poste, un nombre nettement plus élevé par rapport aux années précédentes et qui surprend les milieux concernés.
Selon la Gazette officielle, les quatre personnes ne faisant pas partie de la profession de nursing et qui ont été nommées par le ministre de la Santé sont Abhimanyu Narain, Dawanon Bhowany, Vidiotma Ramjuttun et Sanit Koomar Ramdhun.