Plusieurs générations de journalistes, entre autres, qui ont fréquenté les couloirs et bureaux de la station nationale de radio télévision de l’île l’ont sinon connu, ou croisé, du moins, lié connaissance avec lui. Yan Jankoo, à un certain moment, était devenu incontournable dans le fonctionnement de la MBC. Aux petites heures de ce lundi 23 mars, il a poussé son dernier soupir, après avoir bataillé ferme sur son lit d’hôpital.
Connu pour sa grande gentillesse, toujours prêt à offrir son aide à ses collègues et amis, Yan Jankoo a passé plus d’un quart de siècle au service de la station nationale et a occupé le poste de responsable de communications et de relations publiques sous divers DG. De même, il représentait pour la jeune génération une source inépuisable d’infos puisqu’il a vécu les «golden years» de la radio et de la télévision, durant lesquelles il a côtoyé les animateurs les plus célèbres de notre service audiovisuel public.
Yan Jankoo s’en est allé, tôt ce matin, laissant son frère Harry et tout le reste de la famille Jankoo inconsolables. Le Mauricien présente ses sincères sympathies à la famille endeuillée. Ses funérailles auront lieu demain, mardi 24 au cimetière de Phoenix.