L’équipe de l’université de Maurice a aussi assuré le show

Afin de clôturer la saison 2017, la Rugby Union Mauritius (RUM) a organisé dimanche dernier, un festival de beach rugby sur la plage de Flic-en-Flac. Ceci afin de faire découvrir aux Mauriciens cette discipline, dans une ambiance festive.

Ils étaient plus de 100 joueurs à s’être inscrits lors de cet évènement. Outre les différentes matches, une équipe de sonorisation était sur place, tandis qu’une séance de Zumba a rendu la journée la plus divertissante possible. De ce fait, environ un millier de jeunes et d’adultes, étaient présents afin d’admirer les différentes techniques des rugbymen en action.

Ce festival a donc vu la victoire du club de Bel Ombre chez les juniors. Les Sudistes se sont imposés en finale face aux juniors de Baie du Tombeau qui n’ont tout de même que quelques mois de pratique. « Voici le futur du rugby mauricien. Il se construit la devant nos yeux sur ce type d’évènement, au cours duquel des jeunes joueurs découvrent la discipline. La fédération entreprend énormément sur le développement du rugby auprès des écoles et de ces jeunes, et cela fait plaisir de les voir s’amuser et progresser. Ce beach festival  est aussi un moment de partage entre  le grand public et nous, un beau moyen de faire aimer notre sport », a fait ressortir le Directeur National Technique (DTN), Jean-Baptiste Gobelet.

Cette journée a finalement été une totale réussite pour la RUM, car l’objectif était de démocratiser le rugby auprès de la population locale tout en divertissant la jeunesse mauricienne.  Après cette journée, la fédération souhaite rééditer cet évènement sur les différentes plages de Maurice l’année prochaine. Il est à noter que la RUM a bénéficié du soutien d’Orangina et du CitySport pour la tenue de ce festival.