LUX* Resorts & Hotels a été élu meilleur “Luxury Hotel Brand” de l’océan Indien au début de cette semaine. Un titre octroyé par le TripAdvisor, qui a dès lors permis au groupe hôtelier de se positionner sur la scène internationale. Il s’est ainsi vu décerner le premier prix dans la catégorie de “Luxury Hotel Brand – Indian Ocean” lors de la 9e édition des “World Luxury Awards”.
Paul Jones, CEO de LUX* Resorts, parle d’une première pour le groupe et se réjouit dans la foulée que les hôtels LUX* aient aussi remporté le “Chairman’s Award”, titre introduit pour la première fois en 2015. Pour lui, la force première de ces hôtels repose sur la « volonté d’aider les clients à célébrer la vie autrement en leur proposant une autre idée du luxe à travers un sens de l’hospitalité plus novateur et spontané ».
Dans les hôtels LUX*, décrit-il, l’accent est mis sur les expériences de séjour basé sur la simplicité, la spontanéité et l’éveil des sens. Paul Jones indique que quatre des hôtels du groupe figurent aussi dans le “Top 10 des TripAdvisor 2016 Travelers’Choice Awards – Ile Maurice”. Lux* Belle-Mare y étant classé comme meilleur hôtel à Maurice, suivi de Lux* Le Morne, en troisième position, le Tamassa en 4e position et Lux* Grand-Gaube en 6e.
Du côté des 25 meilleurs hôtels en Afrique, Lux* Belle-Mare a été élu 2e, suivi de Lux* Le Morne en 8e position et de Tamassa en 11e. Paul Jones estime qu’il s’agit d’une « belle performance » et remercie les clients de faire confiance à ces établissements hôteliers. « Cette récompense met en avant le travail assidu de notre équipe, qui se surpasse constamment pour satisfaire les attentes de nos clients. »
Par ailleurs, la 16e édition des Worldwide Hospitality Awards, qui a eu lieu récemment à Paris, a vu le couronnement du Lux* Me Spa, a qui a été octroyée la palme de meilleure innovation en offre de bien-être.