Le concept pour pratiquer du “vandalisme pictural” : coller une fleur sur l’oeil de Lady Gaga ou plaquer la bouche de Rihanna sur celle de Jay-Z, en y ajoutant quelques touches de peinture. Pari réussi pour Gaël Froget, qui a vandalisé le Backstage du Hennessy Park Hotel, le vendredi 2 août, en compagnie de ses deux acolytes de peintres : Thierry Améry et Charles-Arthur Feuvrier. Le premier plongeant sa palette dans son monde imaginaire et l’autre dans celui du paranormal. Portraits, jets de peinture, graffitis… les deux artistes ont préparé le background des quatre tableaux placés sur la terrasse externe de l’hôtel avant que Gaël Froget ne se munisse de ses pinceaux. Les images de plusieurs célébrités, donc Tom Cruise et Rihanna, ont été vandalisées par ce dernier en live lors de la soirée Offbeats Party.
Le best de l’événement demeure la performance rockambolesque de Crossbreed Supersoul. La troupe de Vincent Brasse a séduit le public en interprétant des titres emblématiques de leur répertoire rock, et plus particulièrement en chantant Didapdap, grand succès de 2008.
En début de soirée, l’ambiance avait une tonalité plus soft avec le Népalais Aditya Lama, qui s’est produit en mode acoustique. L’ancien présentateur de l’émission Orange Sitara sur la chaîne nationale s’est livré à des reprises pop de groupes comme les Cranberries, en compagnie de deux autres musiciens. Et histoire de faire bouger les personnes présentes, Deejay Chan et les Mafia Swag se sont déhanchés au rythme de Get Lucky ou encore de Thift Shop, avec des mouvements de hip hop et de break dance.