Après Mahébourg depuis 2010, le supermarché King Savers de Goodlands a accueilli la traditionnelle Olympic Day organisée par le Comité olympique mauricien (COM) dimanche dernier. Malgré le mauvais temps, plus de 1 500 participants se sont alignés à cet événement.
Le départ de la marche, sous la conduite de l’orchestre de la police, avait été donné devant le poste de la localité et les participants se sont alors dirigés vers le Goodlands Shopping Village qui abrite le supermarché King Savers.
Après une marche sur 2 km, le président du COM, Philippe Hao Thyn Voon, a lu aux participants le discours de l’Olympic Day du président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, ainsi qu’un message de bienvenue.
Alain Saverettiar, de King Savers, a lui mis l’accent sur le slogan In sport we believe tout en espérant que l’association entre son supermarché et la COM continue de plus belle.
Diverses activités ont par la suite été organisées, notamment une présentation de l’Académie olympique, des séances de peinture qui traduisent l’esprit olympique et des démonstrations d’escrime et de judo.
Tous ceux ayant participé à Olympic Day ont reçu un certificat du CIO. À noter que l’absence de représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports.