L’heure est à la deuxième manche du championnat des 4-ans. Deux fois deuxième lors de ses deux tentatives, Nordic Warrior espère que la chance sera de son côté cette fois, d’autant que le parcours paraît plus dans ses cordes que certains de ses adversaires. À lui de démontrer qu’il a encore progressé.
Après l’épreuve de la sixième journée, c’est Kremlin Captain qui mène le bal devant Nordic Warrior, Roman Mannner et Reim qui sont les seuls à avoir récolter des points. Étaient aussi présents Kimberly Al qui avait joué de malchance et Captain Magpie qui avait subi la loi de Nordic Warrior dans la course à l’avant. L’épreuve de samedi devient encore plus intéressante quand on doit tenir compte du fait que plusieurs candidats ne se sont pas encore aventurés sur la distance au Champ de Mars. Ce qui pourrait mettre en doute leur éventuelle tenue.
Kremlin Captain et Kimberly Al peuvent être logés à la même enseigne dans le sens où ils sont tous deux des produits de Captain Al qui a gagné jusqu’à 1600m. Nous n’avons cependant pas de renseignements additionnels au sujet de leur poulinière respective qui aurait pu nous aider davantage. En ce qui concerne Roman Manner, on a tendance à être plus optimiste vu que sa poulinière, Mannerism, s’est imposée sur 2400m en Australie.
La tactique est simple du côté de Nordic Warrior ou de Captain Magpie. Les deux excellent dans la position tête et corde. Cette fois, c’est le dernier nommé qui est mieux placé au départ. On est toutefois d’avis que l’élève d’Alain Perdrau est le plus véloce. Si tel est le cas, les chances de Captain Magapie seront amoindries.
Nordic Warrior a été entraîné avec un soin particulier. Il a même travaillé sur deux tours à l’occasion. Il s’est montré moins ardent sous la selle du cavalier Yannick Yeung Ki et cela devrait aider Rye Joorawon à mieux doser ses efforts. On pense qu’il fera la différence cette fois.
Derrière lui, comment ne pas considérer les chances de Kremlin Captain en dépit du fait qu’il ne sera pas associé à Jeanot Bardottier. C’est surtout une question de poids qui fait que ce dernier se retrouve en selle sur Roman Manner. Kremlin Captain écrase tout sur son passage depuis un certain temps et il n’est pas impossible qu’on n’ait pas encore vu ses limites. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il est toujours dans une superbe forme et qu’il n’a pas encore dit son dernier mot.
Roman Manner, lui, a rejoint les rangs de Ramapatee Gujadhur vendredi dernier. Il est quasi certain qu’il sera plus à son affaire s’il bénéficie d’un rythme soutenu. Il paraît légèrement mieux et devrait faire sentir sa présence en fin de parcours. Il compte peut-être avec la présence de Captain Magpie pour faire la différence.
Kimberly Al a de nombreux partisans. Il a confirmé si besoin était que sans la malchance qui l’avait frappé lors de la première manche de ce championnat, il aurait fait l’arrivée. Il est toujours dans de belles dispositions et tout dépendra s’il tient le parcours ou pas.
Du côté de Rameshwar Gujadhur, il y aura aussi Mr Leyend, qui est bien estimé par son entourage. Sa présence est surtout due au fait que sans lui la course aurait été annulée. Reste maintenant à savoir s’il peut se hisser au niveau de ses adversaires avec l’avantage d’un poids léger.