Le One Live Muzik Festival a résonné au Café du Vieux Conseil à Port-Louis le samedi 6 octobre. La formation californienne de reggae Groundation, The Prophecy, Pierre Nesta, Kiltir Maloya et Hans Nayna ont séduit le public.

Audience plus qu’honorable pour cette quatrième édition du One Live Muzik Festival. Une foule de toutes les couleurs s’est réunie dans la ruelle du Café du Vieux Conseil à Port-Louis. Toute la soirée, du reggae était programmé sur les deux scènes aménagées pour le concert. Groundation et The Prophecy ont marqué les esprits et charmé le public. Les autres artistes qui ont évolué sont Hans Nayna, Kiltir Maloya de La Réunion, Pierre Nesta de France, ainsi que Zilwala et Les Inconnus.

Pierre Nesta

L’attente a été longue pour les fans de Groundation. Il a en effet fallu attendre 1 heure du matin pour pouvoir apprécier Harrison Stafford et les nouveaux membres de sa formation. Leur prestation a confirmé qu’ils étaient bel et bien des reggaemen légendaires. Le groupe a servi au public des classiques comme Silver Tongue Show, Smile, Daniel ainsi que des morceaux The Next Generation. Faute d’écran géant, certains ont enjambé les murs du Café pour mieux apprécier Groundation.

Nono de Kiltir Maloya

Culture Events a offert au public une brochette d’artistes de qualité. Pour patienter jusqu’à la prestation de Groundation, il a pu découvrir les percussions de Kiltir Maloya. Une formation qui offre du speed maloya et un peu de Bob Marley version maloya, notamment sur Get up, stand up.

Murvin Clélie de The Prophecy a pris la relève. Avec sa voix à la Gramps Morgan de Morgan Heritage, il a embarqué la foule au cœur de l’Afrique avec Tribulation, Zis souvenir et Laglwar, entre autres. Sirmonte, sorti en 2015, sera repris en chœur par le public.
Autre révélation de la soirée : Pierre Nesta. Comme le chanteur français l’avait promis, il a interprété Ras Kouyon et Mo ti zil de Kaya à la guitare. Il a également mêlé du beatbox à son reggae.

Hans Nayna

Hans Nayna a également été à la hauteur des attentes en faisant vibrer les âmes lors de son passage.