Deux scènes et de la musique créative. C’est ce que proposent JorezBox et Culture Events, le vendredi 11 et le samedi 12 décembre, lors du festival One Live, qui se tiendra à Port-Louis. Cet événement est présenté comme étant le plus petit festival de cette année. Selon les organisateurs, l’accent sera mis sur la qualité.
Comme annoncé, le One Live Festival accueillera deux scènes. Une gratuite au Caudan, qui recevra, le vendredi 11 décembre, de 13h à 16h, Les Inkonnus et le groupe La Familia. Le lendemain, la nouvelle formation Flashback et celle de Philippe Thomas seront sur le plateau gratuit du Waterfront.
La scène payante verra se produire des artistes des quatre coins de l’océan Indien. En tête d’affiche de la soirée d’ouverture, le groupe réunionnais Lindigo. Agaléga sera également à l’honneur avec le lancement de l’album de Ti Ras. Il sera suivi par les groupes mauriciens Mulaeo, Patyatann, Sébastien Margéot et Akoustik Groove System, composé de Lespri Ravann et Tritonik. L’after party sera assurée par Le Guru, Pascal Pierre.
Le samedi 12 décembre, le séga sera à l’honneur avec Cassiya, qui assurera le spectacle principal. Ras Nininn, Zanzak, Maron’er, Emmelyne Marimootoo et la formation rodriguaise Mannyok seront aussi de la fête. L’ouverture des portes du Café du Vieux Conseil se fera à 18h et les concerts sur les deux scènes se feront en alternance, avec des coupures de dix minutes.
Les billets pour assister aux concerts du One Live Festival au Café du Vieux Conseil sont en vente à Rs 350 par jour. Les festivaliers peuvent également acheter un pass pour les deux jours, à Rs 600. Les billets sont en vente chez Dodo Music à Mahébourg, Harbour Music à Port-Louis et DJ Nitish à Rose-Hill.