Coup d’envoi réussi pour One Live Project, le samedi 3 mai au Café du Vieux Conseil à Port-Louis. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la première édition de ce rendez-vous musical, signé Culture Events Productions, un succès.
Le cadre authentique (espace vert avec de grands arbres, en plein air), la déco et les jeux de lumière ont apporté un cachet particulier. L’ambiance conviviale était au rendez-vous et les performances des artistes méritaient amplement le déplacement. Même s’ils sont connus et appréciés de la scène locale, Menwar et Ras Minik ont su se réinventer pour dévoiler une couleur différente de leur répertoire musical. Ils ont proposé des prestations 100% acoustiques. Menwar et Minik, dans une version unplugged, c’est de la bombe ! Il était plus qu’agréable de pouvoir apprécier les morceaux phares de ces deux artistes interprétés différemment. Menwar était soutenu par la trompette d’Eddy Thomas et les percussions de Kersley Sham; Ras Minik a pu compter sur Jonathan Boncoeur au piano, Steeve Deville à la guitare et Brinda Andy aux choeurs. Deux sorties de scène dignement saluées par le public !
Que dire de plus d’Emanuel Desroches, la découverte de la soirée, sauf qu’il était totalement in. Il est plus que certain que l’on entendra encore parler de ce jeune artiste. De même pour l’artiste peintre Mélissa Mustapha, dont les tableaux étaient exposés ce soir-là.
Culture Events Productions donne rendez-vous au public ce vendredi 9 mai, au même endroit, pour venir apprécier Tritonik et Lespri Ravann. Billets à Rs 150. Réservation au 208-1550.