Le centre de réhabilitation réservé aux femmes, Chrysalide, a reçu une donation à la hauteur de Rs 2,3 millions par la MCB cette année. Cette somme inclut une contribution à hauteur de Rs 160 000 obtenue dans le cadre de la compétition de golf « open », le MCB Ladies Trophy. Cette deuxième édition de cette compétition qui s’est déroulée le 11 mai à Avalon Golf Estate, était fortement empreinte du sceau de Chrysalide. C’est d’ailleurs la deuxième année consécutive que le MCB Ladies Trophy a pour ambition de soutenir l’association.

L’Ong Chrysalide, située à Bambous, a pour but de venir en aide aux femmes ayant souffert de dépendance à l’alcool ou à la drogue, à d’anciennes prisonnières ou travailleuses du sexe, ou encore celles atteintes de VIH.

Outre sa mission de réhabilitation, Chrysalide accompagne ses membres dans leur cheminement vers la réintégration dans la société. Un parcours souvent semé d’embûches mais primordial non seulement pour elles-mêmes mais aussi dans l’intérêt de leur enfant dont elles ont la charge. Cette année, grâce à la collaboration avec la MCB, Marlène Ladine, directrice de Chrysalide, compte promouvoir d’autres aspects qui sont chers à Chrysalide, dont la réinsertion des dames dans la vie active et la sécurité dans et autour du centre situé à Bambous. « La rencontre de l’année dernière a été une riche expérience. Cela a été l’occasion pour moi de parler d’une réalité mauricienne qui est encore méconnue, c’est-à-dire l’addiction chez la femme et ses conséquences », soutient Marlène Ladine, directrice de Chrysalide.

Pour Raoul Gufflet, Deputy Chief Executive à la MCB, Chrysalide est une école de vie qui vient en aide à des femmes qui souhaitent un nouveau départ dans la vie et aspirent donc à des jours meilleurs. « À travers, son soutien à cette ONG, la MCB espère que ces femmes arriveront à mener à bien leurs combats personnels pour le bien-être de leurs familles et la leur. »