Ah les manucures c’est bien un truc de fille ! Et la mode chaque année n’épargne pas cette tendance à colorer nos ongles de différentes couleurs. De nos jours, il est possible de colorer les ongles, mais également de leur donner une texture, une forme, et même un aspect bien différent du naturel. L’année 2016 annonce des textures très volumineuses, mais également des couleurs sombres. Le bordeaux, le grenat et même le scarlett, c’est ce qu’il vous faudra avoir sur vos ongles si vous souhaitez avoir un look au plus proche des dernières tendances.
Pour la saison 2016, les grandes marques de cosmétiques ont déjà bien défini ce qui fera partie des best-sellers pour nos ongles. Les couleurs foncées seront donc de mise, le prune, rouge cerise presque noir, le bordeaux, marron, entre autres, font déjà la Une des magazines de mode. Bref, c’est un look ténébreux qu’il faudra adopter. « Cette année la tendance est sombre… nous avons pu constater que les couleurs sombres et mystérieuses sont plus attirantes pour les femmes. À Maurice nous sommes déjà très nombreuses à adopter ces couleurs d’autant plus qu’elles sont plus appropriées au métissage. Les couleurs foncées et brillantes vont très bien aux peaux mates et bronzées de nombreuses Mauriciennes. Il y a aussi d’autres facteurs qui font que ces couleurs sont favorisées pour 2016… C’est le fait qu’elles soient mystérieuses et en 2016 une femme a envie d’être mystérieuse et ne pas trop se dévoiler c’est une manière de séduire ! », explique Bianca, vendeuse chez Mado parfum à Phoenix. Si 2016 semble s’habiller de vernis aux teintes obscures, d’autres couleurs plus candides viennent ajouter leur grain de folie. Certains magasins misent sur le rose framboise, très féminin. Un rose ballerine qui se veut légèrement nacré. Plus festif, le rose très clair, presque fumé, joyeusement pailleté. Enfin, rose clair toujours, voire presque blanc, le vernis crème. D’autres encore misent sur un bleu aux reflets envoûtants et sur un rouge vif gorgé de vitamines ! « Les couleurs rosées sont très prisées également dans beaucoup de grandes marques, qui proposent du rose également dans d’autres produits cosmétiques. Le nude, ou le nacré, font beaucoup d’effet surtout auprès des femmes matures dans la tranche d’âge de 30 ans à monter. Les tons de rose effet glacé et pailleté sont aussi des couleurs que les femmes auront envie de porter lors de soirées importantes », poursuit l’experte en vernis.
Le volume pour des ongles tendance
Si les couleurs varient, il y a aussi d’autres facteurs que nous réserve la mode pour nos ongles. Une fois de plus, le volume ne quitte pas nos ongles cette année. Quand on parle de volume, on veut surtout faire allusion à un style plutôt excentrique avec des textures qui ne frôlent pas du tout le naturel ! La tendance au velours, et l’effet métal, ont leur petit effet auprès de beaucoup de jeunes femmes. « Le vernis, ce n’est plus juste une couleur que l’on met sur ses ongles, le but c’est aussi d’avoir du volume avec des effets de velours ou de pierres incrustées dans l’ongle. C’est tout un art que l’on peut faire de différentes façons. L’important pour 2016 c’est justement d’allier les bonnes couleurs et de choisir l’effet qui ira le mieux à celle choisie. Pour les couleurs sombres, on peut se permettre de mettre beaucoup de volume avec un nail art bien travaillé et pourquoi pas le faire avec un vernis magnétique qui donne un effet de deux couleurs. Pour les couleurs claires comme le nude, ce qu’il faut choisir c’est plutôt des nuances de couleurs avec un effet volumineux sablé ou velours ».
Après cette introduction aux couleurs qui vous seront proposées pour cette année pour vos ongles, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans des magasins de cosmétiques et de faire votre choix et ainsi apporter une note sombre à vos ongles, histoire d’être tendance jusqu’au bout des doigts !