Priscilla Morand signe déjà un total de 503 points dans la course au quota continental pour les Jeux Olympique 2020

Lors de l’Open de Yaoundé qui s’est tenu le week-end au Cameroun, la Mauricienne Priscilla Morand (qui évolue en Suisse) s’est signalée une nouvelle fois. Après avoir pris le bronze lors de l’édition 2018, elle a encore décroché la troisième place. Dans sa course vers la qualification aux Jeux Olympiques 2020 au Japon (24 juillet-9 août), elle a enregistré 50 points dans cette compétition et compte un total de 503 points.

Priscilla Morand, actuellement 53e au classement mondial, a pris le dessus au premier tour sur la Camerounaise Philomène Bata (137e mondial), mais a chuté contre la 10e mondial, la Slovène Marusa Stangar, au bout de 2’10 par osae-komiwaza, soit une prise au sol. Après cette défaite, elle devait combattre la Nigériane Fatima Bashir pour la médaille de bronze et grâce aux trois pénalités de son adversaire, la Mauricienne monte sur le podium.

« Je suis très satisfaite de ce résultat. Je prends des points précieux et je vois que je suis en pleine progression en parvenant à prendre le dessus sur des adversaires qui me battaient avant. Ça donne de la confi ance pour la suite », souligne la Mauricienne. La prochaine destination de Priscilla Morand, ce week-end, est le Sénégal, où elle s’alignera à l’Open de Dakar.

« L’Objectif sera de prendre des points pour les JO et évidemment de décrocher une belle médaille », conclut la judokate.