Des chanteurs issus des master classes qui ont eu lieu depuis la fin du mois de septembre, ont comblé le public présent au Mahatma Gandhi Institute au courant d’octobre, en offrant un magnifique concert aux côtés du baryton Michael Kraus et la professeure de chant de l’Opera Mauritius Choir Katrin Caine.
Pendant une heure et dix minutes, le public a baigné dans une atmosphère classique composée d’un répertoire varié, chanté en solo, en duo ou en choeur. Au programme, de grands classiques tels le Nabucco et la Traviata de Verdi, Cavalleria Rusticana de Mascagni, La Chauve-Souris de Johann Strauss… La soprane mauricienne Véronique Zuël-Bungaroo a une nouvelle fois impressionné l’auditoire.
Avec l’organisation des master classes, Opera Mauritius souhaite « transmettre le savoir de l’art lyrique à de jeunes chanteurs ». Ces cours sont assurés par des artistes de renommée internationale, enseignant leurs méthodes aux jeunes talents. Ils sont ouverts au public.
La petite saison lyrique qui a débuté à la fin de septembre devait prendre fin hier avec le dernier concert de l’association Ile Bel Canto de La Réunion. Il a cependant été annulé par l’organisateur Jean-Bernard Thomas, n’ayant pas atteint un nombre suffisant de spectateurs. Ceux qui ont déjà acheté leur billet sont invités à prendre contact avec la billetterie d’Otayo pour se faire rembourser.