(Opération Koup Riban) Le PM: « Nou mem pou fer sa inogirasion-la dan 9 mwa »

  • Emirates Airline offre un financement de USD 6 millions pour la construction d’un Swimming Pool and Sports Complex

La pose de la première pierre de l’Emirates Airline Swimming Pool and Sports Complex s’est déroulée, hier, à Closel en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et d’Orhan Abbas, Senior Vice Président Commercial Operations Africa d’Emirates. Cette compagnie aérienne offre un financement de USD 6 millions pour ce projet, qui devrait être complété dans neuf mois.

- Publicité -

Le projet se propose d’être aussi un espace dédié aux sports et à la famille. Lors de cette cérémonie, le Premier ministre a réitéré son engagement pour des projets de développement pour les jeunes et les familles mauriciennes. « Nou mem pou vinn fer sa inogirasyon-la dan nef mwa », a-t-il déclaré.

Les travaux pour cet espace de loisir devraient débuter dans un mois et prendre fin d’ici le début de l’année prochaine. Le gouvernement a financé le projet à hauteur de Rs 75 M alors qu’à travers des négociations de Showkutally Soodhun, député de la circonscription No 15, la compagnie Emirates a offert un financement de USD 6 M. Le projet sera chapeauté par un comité composé de la municipalité de Vacoas/Phoenix, du ministère des Sports et d’Emirates.

Lors de la cérémonie sur le terrain de football à côté de MUGA à Closel, le Premier ministre a réitéré son engagement pour d’autres projets qui vont contribuer au développement des jeunes et des familles mauriciennes. « Mon gouvernement a toujours eu à cœur le bien-être des jeunes et de la famille. Nous continuons notre combat contre la drogue qui affecte beaucoup de familles et pour ce faire, il faut aussi encourager les jeunes à faire des activités », a-t-il dit.

Selon Pravind Jugnauth, il n’est pas un Premier ministre qui ne fait que prêcher mais il met aussi en pratique ce qu’il dit. « Ena dimounn pe rod fer kwar ki nou pa pe fer nanyen. Mai boukou se ki nou ti promet noun fini fer ek ena ankor pe fer. Kan mo pran enn angazman, lepep kone kouma mo serye », a-t-il dit.

Pravind Jugnauth n’a pas manqué de souligner que c’est son gouvernement même qui fera l’inauguration de ce complexe dans neuf mois. Lors de son discours, le chef du gouvernement a aussi parlé des Jeux des îles qui seront un moment pour Maurice de montrer son élan de solidarité et de fraternité. « C’est une grande fête qui restera gravée dans l’histoire », a déclaré le Premier ministre.

Cette piscine couverte et chauffée de dimension olympique sera située à côté de l’Indira Gandhi Cultural Centre. Elle accueillera aussi un parc de loisir, une salle de gym et de sauna, une cafétéria et un espace dédié à la famille. À noter que la ville de Vacoas/Phoenix était la première à Maurice à être dotée d’une piscine, celle de la Special Mobile Force. Les familles mauriciennes pourront bénéficier de plusieurs activités de loisir sous un seul toit. Le projet qui coûtera Rs 154 M devrait démarrer dans un mois. À la fin de la cérémonie, l’audience a eu droit à une projection virtuelle de ce coin de loisir.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -