Des limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) ont procédé dans la journée d’hier à une importante opération avec pour bilan deux kilos d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 3,3 millions saisis et deux arrestations, dont celle d’un homme d’affaires engagé dans le secteur du Seafood Hub au Port franc.
Les deux suspects, Jean Marc Ng Man King, aussi connu sous le nom de Ballon, 49 ans, habitant Beau-Bassin, et Muhammad Mohidinkhan, 19 ans, marchand ambulant, habitant Plaine-Verte, ont comparu devant le tribunal de Port-Louis sous une inculpation provisoire de trafic d’héroïne.
C’est sur la base d’informations fiables recueillies sur le terrain avec notamment le dénommé Mohidinkhan intéressé à vendre un kilo d’héroïne pour la somme de Rs 3,3 millions que l’ADSU a dépêché deux de ses membres en tant qu’acheteurs éventuels auprès de l’intermédiaire. La conclusion de ce deal devait déboucher sur l’arrestation des deux suspects, qui ont été surpris d’apprendre qu’ils avaient affaire à des officiers de police agissant sous couvert.
Dans la soirée d’hier, sur la base d’un mandat d’arrêt, l’ADSU devait procéder à la perquisition du domicile de l’homme d’affaires dans une région chic de Beau-Bassin. Une autre quantité d’héroïne a été saisie. Les deux kilos d’héroïne saisis, d’une valeur de Rs 3 millions, ont été envoyés au laboratoire à des fins d’analyses.
L’enquête policière sur la provenance de cette drogue se poursuit compte tenu qu’un des suspects est engagé professionnellement dans le secteur du Port franc, plus particulièrement dans l’importation des produits de la mer.