Nouveau développement à la mi-journée dans l’enquête du Central CID en marge de l’opération Lamborghini portant sur l’importation frauduleuse de grosses cylindrées, principalement des Porsche Cayenne. Une première arrestation de douanier de la Mauritius Revenue Authority (MRA) est en effet intervenue en fin de matinée. Le douanier Siddick Peeroo a été appréhendé par l’escouade du Central CID enquêtant sur ces importations de voitures sous le Returning Resident Scheme.
Dès son arrivée dans les locaux du Central CID, Siddick Peeroo a été placé en état d’arrestation, son interrogatoire se déroulant Under Warning. Cet officier de la MRA est soupçonné d’avoir facilité les procédures à l’importation illégale de ces voitures de luxe avec d’importants manques à gagner pour le compte du gouvernement.
Ce premier douanier arrêté est accusé de complicité avec Dhaneshwar Toolsy, le directeur de SS Motor Points Ltd, déjà inculpé de complot dans d’autres cas d’importation de voitures de luxe déjà élucidés par le Central CID à la suite des Referrals du Directeur des poursuites publiques. A la mi-journée, le douanier était encore interrogé, même s’il est plus que certain qu’une inculpation provisoire pourrait être logée contre lui en cour de Port-Louis.