L’opération « Sudden Fall », visant à appréhender certains malfrats recherchés dans des localités spécifiques, a été menée hier matin dans la région de Flacq, où cinq arrestations ont été effectuées. Cet exercice, qui s’est déroulé entre 5h et midi, a vu une importante mobilisation policière, avec la participation d’une cinquantaine d’officiers, dont la CID de l’Eastern Division, l’Anti Robbery Squad, la Special Supporting Unit, la Dog Unit et les commandos du Marcoss.

Dans un premier temps, les policiers ont débarqué à Midlands, où ils ont appréhendé un chauffeur de taxi de 26 ans et un mécanicien de 25 ans. Ces derniers sont soupçonnés de s’être rendus dans une plantation à Dubreuil dans la nuit du 26 et 27 septembre pour voler 850 courgettes. Le préjudice s’élève à Rs 63 750. Les suspects sont passés aux aveux, avançant avoir déjà vendu les légumes volés. Ils ont été placés en détention préventive après leur comparution en justice.

Par la suite, la police s’est rendue à L’Esperance, Quartier-Militaire, où elle a mis la main sur un maçon de 21 ans recherché pour non comparution en Cour de Moka. En fouillant sa maison, la police a découvert 45 graines de cannabis, six plants de gandia de 5 à 50 cm et une somme de Rs 5 172, soupçonnée de provenir d’un trafic de drogue. Le maçon a lui aussi été placé en détention après son inculpation en justice.

Par ailleurs, l’opération s’est poursuivie à Trou-d’Eau-Douce, où un chômeur de 22 ans a été interpellé. Celui-ci est soupçonné d’avoir cambriolé le 17 septembre une maison de la localité, où il a emporté une télé, un appareil DVD et un ventilateur. La victime avait évalué les objets volés à Rs 3 700. La police a appris que le suspect ne s’était pas présenté à un procès, où il fait face à une charge de vol.

En outre, un « helper » de 20 ans, résidant Poste-de-Flacq, a avoué avoir volé Rs 3 000 appartenant à son père. Ce dernier avait caché une somme de Rs 35 000 sous un oreiller et a constaté qu’il en manquait 3 000. Après son arrestation, le jeune homme a dit avoir dépensé tout l’argent en 24 heures. Il a été libéré sous caution après son inculpation en justice.

L’opération a pris fin à Baie-du-Tombeau, où un chauffeur de 48 ans a été arrêté. Ce dernier est soupçonné d’avoir volé deux jantes d’une voiture en stationnement au centre commercial de Bagatelle le 29 septembre. Il a été aperçu sur les caméras de surveillance de la localité. Son cas a été traité le même jour au tribunal de Moka étant donné qu’il a plaidé coupable. Il a été condamné à une amende de Rs 5 000.