Les limiers de la CID de Plaine-Magnien sous la supervision de l’assistant commissaire de police Jean-Claude Gungah, ont démantelé en début de semaine un gang de cambrioleurs ayant commis au cours de ces trois derniers mois une douzaine de coups. Huit suspects, dont quatre adolescents avec un âgé de 12 ans, opérant comme le « gang à Etwaroo » dans le sud de l’île, ont été interpellés et ont comparu devant le tribunal de Grand-Port pour leur inculpation provisoire. La police a recouvré une partie du butin emporté lors de ces cambriolages, dont deux pneus d’une valeur de Rs 12 000, deux écrans LCD et deux coffres-forts fracturés.
Les prévenus, qui sont dorénavant fichés à la police, sont Ashwin Etwaroo, aussi connu sous le nom de Sunny, âgé de 21 ans, habitant Plaine-Magnien, présenté comme le chef de la bande, Anuraj Boodsing, alias Wsayam, 23 ans, Abdool Amzaad Majie, 32 ans, Jayvin Sookoo alias Akash, 19 ans, Shek, 12 ans, en Form I dans un collège de Mahébourg, Rishi, 15 ans, fréquentant un collège d’État du Sud, Tarzan, 16 ans, et Loulou, 16 ans. Cette bande est impliquée dans une série de cambriolages mettant la police sur la brèche depuis le mois d’avril.
Le gang à Etwaroo avait ciblé des commerces dans cette région de l’île, dont les locaux de SMS Pariaz situés à la rue des Créoles à Mahébourg avec deux coffres-forts contenant une somme de Rs 184 000 emportés avec effraction par le toit de l’immeuble le 16 juin;
l’officine de paris de Bet-On-Line de Plaine-Magnien avec main basse sur une somme de Rs 57 000 en fracturant les cadenas de ce bureau et désactivant le système d’alarme le 15 avril; une des Tuck Shops situées dans l’enceinte de l’aérogare de Plaisance en emportant un butin de Rs 27 667, dont une partie des recettes du jour et des provisions le 30 avril; l’école du gouvernement Burrenchobay à Mahébourg avec des objets d’une valeur de Rs 4 000 volés le 19 avril; la cantine de France Boyer de la Giroday SSS de Mahébourg en cambriolant des provisions d’une valeur de Rs 5 500 le 20 mai; le gymnase de cette même institution avec le vol de trois pompes d’une valeur de Rs 1 200 le 5 juin; le vol de quatre pneus sur une voiture en stationnement à la rue des Carangues à Blue-Bay le 22 juin; le cambriolage de deux écrans LCD d’une valeur de Rs 14 000 se trouvant au centre social de Plaine-Magnien le 2 juillet. La bande à Etwaroo a également cambriolé deux autres Tuck Shops à La Cambuse avec des articles valant quelque Rs 20 000 emportés.
Au vu de la confirmation que cette bande suivait un mode opératoire bien établi, les limiers de la CID du Sud tentent de déterminer si d’autres cambriolages n’ont pas été commis par ces huit suspects.