Mauritius Telecom (MT) a lancé un nouveau service Orange Money: le paiement des factures d’eau de la Central Water Authority (CWA) et de la Waste Water Management Authority (WWMA). Après le paiement des factures de téléphone mobile post payé d’Orange, de téléphone fixe de Mauritius Telecom (MT), des factures d’électricité du Central Electricity Board (CEB) et le paiement des impôts, le paiement à travers son téléphone portable de la facture d’eau ainsi que d’eaux usées est désormais possible. Ce nouveau service a été lancé, jeudi dernier, par Sarat Lallah, CEO de MT, à son siège à Port-Louis.
Lancé par l’opérateur Orange en avril 2012, Orange Money a permis jusqu’à présent de payer les factures de Mauritius Telecom, du CEB et d’Orange par son téléphone portable. Depuis jeudi, le service s’est étendu sur les factures de CWA. Pour son service Orange Money, l’opérateur a développé un partenariat avec la SBM. Ainsi, pour bénéficier du service, il faut impérativement posséder un compte à la SBM. Il n’est, cependant, pas nécessaire d’être un abonné d’Orange pour utiliser le service.
L’enregistrement pour Orange Money s’effectue dans une des Orange Shops de Mauritius Telecom ou dans une succursale de la SBM. Les documents nécessaires sont la carte d’identité, une facture de la CWA et le no. de compte à la SBM. Pour payer ses factures à l’aide d’Orange Money, les clients existants n’ont qu’à s’enregistrer par SMS en envoyant reg suivi de cwa suivi de votre account number suivi de votre meter number (ex. reg cwa 01234578 59246).
Pour les utilisateurs d’Orange, il est possible également de s’enregistrer à travers le mode accusé USSD. Pour ce faire, il faut composer le *8088# et suivre les instructions. Le service Orange Money est disponible 24h/24 et gratuit: le client paie uniquement le montant de sa facture. Ceux qui souscrivent à l’offre peuvent être informés par SMS des échéances pour le paiement des factures, dès qu’elles sont émises et avant même qu’elles n’atteignent la boîte au lettre de l’abonné. Le partenariat entre MT, SBM, CEB et CWA permet en outre de payer ses factures via ATM ou auprès des points de vente de la SBM, dont certains sont présents dans les supermarchés Winners.
Étaient présents lors du lancement: Prem Saddul, président du conseil d’administration de la CWA, et Jairak Sonoo, Chief Executive de la SBM, entre autres.