Payer sa facture de la CWA via son téléphone portable en toute sécurité, c’est le nouveau service que proposera Mauritius Telecom à partir de demain via Orange Money. Le lancement de ce service de paiement a eu lieu hier au siège de Mauritius Telecom à Port-Louis en présence de Jairaj Sonoo, Chief Executive de la SBM et de Dev Aukle, Acting General Manager de la CWA.
« Avec Orange Money nous voulons offrir une plateforme à nos partenaires pour contribuer à transformer la République de Maurice en une société numérique. Nous avons réuni nos efforts pour pouvoir proposer aux Mauriciens un mode de paiement simple, instantané et sécurisé. Il est aussi disponible 24/7. Ainsi, ils n’auront plus besoin de se déplacer pour faire leur paiement. Cette facilité a été rendue possible grâce à l’étroite collaboration entre la SBM et la CWA, qui nous ont apporté leur confiance », a expliqué Sarat Lallah, CEO de Mauritius Telecom lors de son discours.
Pour profiter du nouveau service, il faudra impérativement être client à la SBM. Ensuite il faudra s’inscrire au service Orange Money dans les Orange Shops. « Ce service sera proposé pour les clients des autres opérateurs aussi », poursuit Sarat Lallah. De ce fait, à chaque nouvelle facture, le client sera averti de sa note par SMS et pourra ensuite procéder à son paiement instantanément. Pour Dev Aukle, ce service permettra de manipuler moins d’argent et d’alléger le travail des employés de la CWA, qui compte beaucoup de visiteurs par jour. « Nous pourrons mieux nous concentrer sur d’autres choses à faire et mieux gérer nos bureaux », a t-il expliqué.